La fin de la saison hivernale est proche, pour le plus grand plaisir de tous ou presque !
Le retour des oiseaux migrateurs marque le come back imminent du printemps, des premiers bourgeons, et de cette nature revêtant ses plus belles couleurs.

Et tout comme la marmotte, le Runner quitte progressivement son état d’hibernation
Mais que ce fût long. Et plus c’est long…………………..plus c’est long ! 😉
Réfléchi en partie depuis quelques semaines, le calendrier sportif se met en place petit à petit. Et déjà une course contre la montre se présente devant nous.
Mars, et ça repart !
Au risque de décevoir, on est là aux antipodes de la célèbre barre chocolatée, alors oublie 🙂

Prochaine étape : le marathon de Nantes du 30 avril 2017
Naoned pour les intimes

Avant de pouvoir goûter de nouveau aux joies d’une balade de 42.195 kilomètres au sein de la Cité des Ducs, impossible d’échapper à une préparation digne de ce nom. Il est évidemment trop tôt pour parler d’objectif chronométrique.
Courir c’est bien, courir vite c’est mieux. Courir vite et bien, c’est encore mieux ! Mais pour cela, pas de secret et très peu de place pour l’approximation.
Fractionné court, fractionné long, 30/30, 20*200, 15*300, 4*2000, VMA, 2000/3000/5000, allure cible, endurance fondamentale, r3′, R15′, FC, Bpm, Ppm, etc… Loin d’être une corvée, les efforts répétés forgeront le bonhomme et soigneront son mental ! Pas à pas, kilomètre par kilomètre, jour après jour, semaine après semaine. Au risque de s’enfermer trop souvent dans sa bulle. Mais bon, fier d’être un martien – quoi qu’il arrive on n’se refait pas.
#beyourselfnomatterwhattheysay #whennothinggoesrightgorun
